Pour les fans de scénarios de films catastrophes, voici un jeu qui devrait vous plaire.


Pour les accrocs qui aimez  vous questionner sur nos probabilités de survie face à une pandémie, à un gang de zombies, de singes, de robots ou d'extraterrestres, face à un président qui pourrait confondre un bouton d'attaque nucléaire avec celui de son parapluie pour le refermer, sachez que la plateforme 888 Poker The Odds of the World Ending a  calculé (sûrement pas très scientifiquement) les chances de survie pour chacune des catastrophes (souvent loufoques) qui peuvent nous rapprocher de la fin du monde.  Mieux encore, cette compilation des chances de survie est aussi accompagnée d'un sondage d’opinion.  D'ailleurs, si ça vous le dit, il y a un dénommé Steve Carufel qui a fait un beau tableau interactif à ce propos :
 Compilation des chances de survie pour des catastrophes
(Passez votre curseur au-dessus des chiffres pour plus d’explication sur chaque désastre, et pour des exemples de films abordant le cataclysme en question.)


Source : 888 Poker The Odds of the World Ending

À défaut d'être utile, ça va faire rire :
Sachez que selon 888 Poker, une attaque de Zombie aurait plus de chances de nous anéantir qu’un impact d'astéroïde, à 1 chance sur 1000 versus 1 sur 63 000, respectivement.


Ici,  malheureusement, ce n'est pas la fiction qui dépasse la réalité :
Pour voir le clip de Donald Trump et le supplice du parapluie

Pour finir, Nicolette a chanté la fin du monde qu'on aura il y a de cela presque 50 ans.
Cependant, si vous avez plutôt envie d'avoir peur pour de vrai, l'astrophysicien Guillaume Aulanier confirme la théorie que dans 5 milliards d'années, la mort du soleil provoquera la fin de notre monde et qu'il n'y a pas pantoute moyen d'y échapper.

Nicoletta - Il est mort le soleil (1970)

Ceci pourrait vous intéresser :
Jeu vidéo : Comment se comporterait l'humanité si c'était la fin du monde?

Commentaires

  1. La mort du soleil dans 5 milliards d'années? Non non, il y a sûrement erreur. On nous disait exactement la même chose à l'école, il y a 40 ans...;-)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Il y a 40 ans, on nous disait aussi que pour être en santé il fallait se faire griller la couenne ben comme il faut avec de l'huile de coco et un réflecteur en aluminium. :p

      Effacer

Publier un commentaire