Réduire les dépenses superflues pour régler ses dettes et payer moins d'intérêts

Par Suzy Wong la rabat-joie

Faites l'exercice de conserver toutes vos factures/comptes du mois à payer et prenez en note toutes les dépenses faites. Au bout d’un mois, faites un bilan pour savoir où est allé votre argent. Oui, vous risquez de culpabiliser en voyant la longue liste de dépenses inutiles que vous aurez peut-être faites, mais cette prise de conscience est nécessaire si vous souhaitez reprendre le cap sur vos finances.

Et tant qu'à regarder les finances superflues, avant de s'embarquer dans les achats fous du joyeux temps des fêtes, commençons donc d'abord par immédiatement remettre les cartes de crédit à zéro.



L'endettement chez les jeunes


De nombreux jeunes de moins de 25 ans sont endettés au point de faire faillite ou de devoir consolider leurs dettes quand ce n'est pas une agence de recouvrement qui les harcèle sans cesse. Dans ces dettes, les forfaits de téléphones cellulaires occupent généralement le premier rang. 
source : https://www.lesoleil.com/affaires/endettement-et-credit-des-jeunes-accules-a-la-faillite-8dcdcbbbab52fefc9b3aacb13c1783d0

Des associations de consommateurs lancent une campagne pour réduire l'endettement chez les jeunes. Entrevue avec Élisabeth Circé Côté, coordonnatrice de la Coalition des associations de consommateurs du Québec.  Pour en savoir plus : https://curio.ca/fr/video/lendettement-chez-les-jeunes-10672/

Voici quelques liens pertinents qui détaillent le crédit et ses enjeux :

Commentaires