JE SUIS UNE EXTRATERRESTRE

Par Ariane Massicotte (pour le blog Avoir quartier libre)



Je suis unextraterrestre.  D'abord, je n’ai pas de téléphone intelligent.   Eh oui!  Dites cela à quelqu’un et vous verrez immédiatement de la peur et, pire encore, peut-être même de la détresse dans ses yeux. Sinon de la désolationMais je suis sauvée, dieu merci, j’ai une tablette.
Fiou! Tout n’est pas perdu! 

Que voulez-vous ?  J'aime ne pas être disponible en tout temps pour tout le monde avec un téléphone dit «intelligent »Les gens (mes amis Facebook et les amis de mes amis que je connais pas d’ailleursne savent pas ce que j’ai mangé pour souper,  je suis en fin de semaine, ni à quoi mes enfants ressemblent en mangeant de la crème glacée.  Et devinez quoi ? Je ne m'en porte pas plus mal pour autant !  

Je suis une extraterrestre.  L’autre jour, j’ai avoué avoir aimé prendre l’autobus pour un trajet de 12 minutes au lieu de prendre mon auto pour 7 minutes!   Après tout, c’est bien plus relaxe d'être dans le bus.  Tu n'as qu'à t’installer sur un siège et te laisser conduire.  Tu en profites pour lire ou écouter ta musique! Mais ça a vraiment eu l'air inconcevable pour mes interlocuteurs que je puisse préférer prendre le transport en commun.   Ben coudonc !  C'est comme ça et je m’assume : Moi, j’aime bien prendre l’autobus, traîner mes poulettes en poussette et faire mes courses à pied.  

Je sais que je suis probablement e un peu trop tard dans les années 1900 mais moi j’aimais bien l’époque où il y avait moins de stimulis, de publicité; l'époque dans laquelle on avait du plaisir avec ce qu’on avait; tsé !  quand la vie n’était pas une constante compétition de gazon verdoyant. Cela dit, je ne dois pas être la seule ainsi.  À vrai dire, je réalise au fil du temps que bien des gens pensent comme moi.  Serait-ce vous ?

 Et vous, qu’est ce qui vous rend extraterrestre ?

Commentaires